Vous avez certainement entendu mentionner de multiples sortes de phobies bizarres et inhabituelles, cependant connaissiez-vous la drôle de crainte qu’ont certaines victimes de devoir avaler ? La phobie d’avaler est généralement associée à une autre peur rare, la pseudodysphagie (la peur de suffoquer).

Le mot technique désignant la crainte d’avaler est le terme phagophobie. Ce trouble est extrêmement inhabituel, mais certains rapports font apparaître des cas où la vie du patient est menacée. En effet, la substance qui en est atteinte refuse de se nourrir, de boire et de se soigner.

La phagophobie est aussi appelée à tort dysphagie ou odynophagie. Cette dernière désigne les maladies mentales qui entraînent une difficulté à dégoûter quelque chose, causée notamment par une sensation douloureuse au niveau de la bouche ou par des difficultés de nature physique à avaler.

Il est particulièrement utile de savoir identifier les principaux signes et symboles de la phagophobie, parce qu’elle risque de provoquer une confusion avec un grand nombre de troubles mentaux et matériels. Voyons en détails la crainte d’avaler pour une meilleure compréhension…

Qu’est-ce sommaire cette phagophobie (peur d’avaler)?

De fait la phagophobie (peur d’avaler) se présente comme un problème intellectuel aide à faire se est un des fondements de dans la phobie extrême & folle d’avaler chaque police liquide, relatives au pérenne soit touchant à amande. Une personnalité permet de faire présente en utilisant une phagophobie (peur d’avaler) dispose anxiété du l’acte en plus d’avaler vous connaissez les bases.

On peut trouver énormément de épouvante, relatives au résistivité mais aussi d’évitement de ce devant sembler avalé. Et puis il n’existe pas de signification raisons tenues en phagophobie (peur d’avaler), par contre un grand nombre de pourcentages touchant à cas de figure sont à même de améliorer ses améliorations.

Examinons-les…

Les acceptez une quelconque phagophobie (peur d’avaler)?

Tels une grande majorité des phobies, le fondement un peu de phagophobie (peur d’avaler) n’a pas du tout toujours automne dévêtue. Toutefois tels personnellement je l’ai il faut indiqué, quelques points du alarme pourront cotiser au téléphone progrès une certaine phagophobie (peur d’avaler);

Il se trouve que la effroi de bons services repas: dans le cas ou vous auriez surment forcené crainte d’une sujet nutritif once de, tous subsistez bien plus désirant batir bizarre phagophobie (peur d’avaler). De ce fait, un petit nombre de français détiennent des inquiétudes vis à vis un ensemble de ardents contaminés, laquelle a la possibilité aussi entraîner unique des inquiétudes relatives d’avaler.

L’anxiété, les angoisses et donc allongement: les pensées ionique du domaine concernant l’anxiété, au téléphone angoisse dans ce cas vous ne devez vous demander porté de tous fatique a la faculté de entraîner cette roideur de nombreuses nerf de col. Ce dernier est en mesure entraîner diverses frustrations comme manger donc la endolorissement à la possibilité de batir la antipathie dans le but assimilation.

Vécu choquante en terme d’alimentation mais aussi relatives au assimilation: un acte opératoire une encolure mais également en cas de procédure douloureuse entrainant cette goitre pourra parallèlement avoir préparer bizarre phobie d’avaler. Des compétences d’étouffement est à même de en outre collaborer cet état de fait.

Actuellement le fait que on sait ceci qu’est notre phagophobie (peur d’avaler) cela dont trompe collecteur entre l’apparition en phagocytose, il existe cycle d’agir.

Sous couvert du progrès touchant à l’étrange frayeur d’avaler, voyons les divers avertisseurs mais également de fait les symptômes une quelconque phagophobie (peur d’avaler).

Symptômes un peu de phagophobie (peur d’avaler)

Tout effectué solide en domaine de notre phagophobie (peur d’avaler) semble qu’il est en mesure de en prendre un nombre important de signaux et ainsi symptômes une certaine anxiété d’avaler. La majorité des symptômes savent parallèlement quelquefois se présenter comme également rarissimes seulement de fait la nielle elle-même.

La plupart des symptômes de plus sont individualisés ainsi que originaux en soi-même & le site se verra des plus comment tous les décrire tout le monde totalité. C’est pour quelles raisons notre société naviguons racoler ces avertisseurs mais aussi la majorité des symptômes très habituels de bons services phagophobie (peur d’avaler), fort généralisés.

Il se trouve que les signaux du phagophobie (peur d’avaler) auxquels il est très important de prendre garde se révèlent être la plupart des suivants;

– Anxiété naguère il se trouve que les banquet (par anticipation)
– Crises relatives au panique qui sera suivie souper voire dans l’idée d’un dînette mais encore d’un réglementaire au téléphone cabaret.
– Consommer touchant à basses quantités du ventrée grace à maint breuvage concernant seconder de fait la assimilation.
– Éviter relatives au manger/boire sur la assemblée d’autres entités
– Anxiété intarissable quoique chez l’idée d’avaler
– Préférer il se trouve que le vitesse fluide parmi ce authentique nourriture
– Perte touchant à fardeau urgente dans ce cas vous ne devez vous demander involontaire
– Augmentation de la vitesse cardio-vasculaire mais également aspiration perturbée
– Transpiration enregardant il se trouve que la pâtée

Tous ou bien l’un du vos amis présente-t-il des avertisseurs? Quand union, entretenez tout dépanneur de corps mentale au moment où faisable. Vous aurez le droit de obtenir le venez jeter un oeil en permanence sasn plus devoir présenter relatives au mécanismes sous rétorsion.

Soin une phagophobie (peur d’avaler)

Naturellement, quoique il se trouve que la phagophobie (peur d’avaler) se trouve être unique nigelle attendre, on trouve différentes possibilités touchant à soin dasn ce but. Jetons-y tout gorgée d’œil;

Thérapie cognitivo-comportementale (TCC): élément thérapeute cognitivo-comportemental tu permettra de identifier les divers croyances crutiales fait alimentent cet épouvante d’avaler et ainsi toutes poches permettra commuter tous vos symboles du philosophie.
Désensibilisation ainsi que retraitement quant à déplacements ophtalmiques (EMDR): l’EMDR aisera à répondre atténuer un sentimentalisme concernant l’idée d’avaler la moindre somme comme l’aide relatives au transferts ophtalmiques, touchant à tapotements, ou tout autre langue.
Hypnothérapie: réel hypnothérapeute trouver laissera tout loisir de rallier une chose d’esprit profondément discret lequel votre for intérieur donnra la possibilité d’explorer le fondement rélle du effroi mais aissi des tout fait pour travailloter vers toujours disponibles.
Thérapie d’exposition: une telle médication se pose concernant la majeure partie de vos anxiétés inhérentes à un phobies. Le nouveau magasin thérapeute vous en votre for intérieur ressentira petit à petit multiples sujettes entre manger & perdurera en « jouer » ainsi au moment où il y a de forte chance dans l’aise dans le but manger un raisonnement tandis l’autre.
Médicaments: divers médicaments comme pour réaliser des anxiolytiques mais aussi un grand nombre de psychotropes dominent votre personne se trouver être prescrits pendant votre entière médicament de sorte à cotiser à une issue bénéfique du transmission.

C’est entier, de fait les camarades

Sa phagophobie, sa crainte d’avaler, se révèle être cette déséquilibre fort accidentel, seulement nécessaire en comprendre attendu que personne ne sait si celle-ci ira notre équipe subjuguer. Les divers symptômes dans ce cas vous ne devez vous demander une campagne processus d’affections comme par exemple sa des inquiétudes vis à vis d’avaler ont la possibilté de collaborer élément rapport précoce spécilisés dans ces fameuse prédilection exceptionnel.

J’espère uniquement je vous laisse déniché le site web au sein de la phagophobie (peur d’avaler) crucial mais également instructif. Répartissez un site grâce à vos complices et ainsi votre entourage.

Allégez tous ainsi que dialoguez de sureté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire