Professeur d’histoire et de philosophie des religions, ma première formation universitaire s’est faite en psychologie, en théâtre puis en théologie, une quête pour sonder l’être humain.
J’ai pu expérimenter les thérapies que je propose en sujet pour déjouer les déterminismes et naître à la vie selon mon choix.
J’aime la « délicatesse » de l’Hypnose quand elle permet à la personne de préserver son intimité, le silence est doux pour celui qui craint la « confession ».
L’utilisation des métaphores fait de l’Hypnose Ericksonienne une méthode de choix pour les enfants et pour ceux qui éprouveraient des difficultés à mettre des mots sur leurs maux.
Mes études universitaires, complétées par des formations en coaching, art oratoire, respiration consciente, massage, bio gastronomie et médecine chinoise, me permettent une approche holistique toujours à peaufiner par des lectures solides et d’autres formations à venir.Assistante sociale de formation, et sur le terrain depuis 25ans, 10 ans dans un foyer d’hébergement d’adolescents et 15 ans à la direction d’un internat autonome, j’ai rencontré de nombreuses personnes en grande souffrance. Des enfants et ado maltraités psychologiquement et des adultes complètement dépassés et démunis.
J’ai constaté que les longues thérapies et les traitements médicamenteux n’apportent pas toujours les résultats escomptés et surtout pas assez rapidement. En reconversion professionnelle, j’ai découvert les thérapies brèves ainsi que l’hypnose conversationnelle.
Les résultats spectaculaires et le profond respect de la personne par un accompagnement bienveillant, une écoute attentive et empathique de celle-ci m’ont convaincue que c’était dans ce domaine que je devais poursuivre mes formation et mon expertise.
Je me suis donc formée à l’hypnose éricksonienne à l’Institut Milton Erijkson. Suite à cette formation de base, j’ai suivi des modules de perfectionnement dans différents domaines tels que les problématiques liées aux accouchements, les arrêts tabac ainsi qu’une spécialisation en pose d’anneau gastrique virtuel par Sheila Granger, une anglaise qui cartonne avec sa méthode.
En hypnose éricksonienne, la personne est en état de légère modification de conscience durant lequel elle choisit elle-même de quelle façon elle va transformer ses problèmes en solutions…
Il n’y a donc aucune crainte à avoir. Le praticien accompagne la personne là où elle le souhaite afin de désensibiliser ce qui l’inconforte, dans le but ultime d’un mieux-être.
Ensemble, nous pouvons :
- Vous libérer du tabac, d’un excès de poids, d’angoisses, de phobies…
- Vous aider à retrouver un mieux-être après un deuil, un burn-out, une période de manque de confiance…
- Vous aider à diminuer vos sensations de douleurs. Des douleurs musculaires, liées à un nerf, à une inflammation…
- Vous aider à réduire des désagréments tels que des démangeaisons, des acoupfhènes..
Osez le changement ! Contactez-moi !